Pendant votre location de voiture, il est normal d'avoir des questions. Cependant, nous avons ce qu'il faut pour vous rassurer: notre FAQ. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.
Que ce soit pour la prise en charge de votre véhicule, les conditions de location, ou encore les assurances, notre FAQ est là pour vous accompagner tout au long de votre voyage en voiture.
Alors, n'hésitez pas à la consulter, notre service client reste également à votre disposition pour toute question complémentaire. Profitez de votre location l'esprit tranquille!
Puis-je autoriser une autre personne à conduire la voiture de location à ma place ?
Vous pouvez autoriser une personne supplémentaire à conduire la voiture de location en ajoutant un conducteur supplémentaire à votre contrat de location.
Cette personne devra remplir les critères d'âge et de permis de conduire et être présente lors de la prise en charge du véhicule !
Que faire en cas de panne / d'accident / de dommages sur la voiture de location ?
Europcar Saint-Martin assure une assistance à ses clients 7 jours sur 7 et 24h/24. Notre numéro d’assistance est le suivant : 06 90 48 55 67.
En cas d'accident ou de dommages sur la voiture de location, assurez-vous d'abord de votre sécurité et de celle des autres personnes impliquées. Ensuite, contactez immédiatement les secours (service de police ou de gendarmerie) ainsi qu’Europcar Saint-Martin dont les coordonnées figurent dans les documents de location.
Complétez ensuite avec précision le constat amiable disponible dans la boîte à gant du véhicule, avec la partie adverse (si un tiers est impliqué). Veillez à bien renseigner l’intégralité des informations demandées en étant le plus clair que possible !
Le cas échéant, vous risquez de voir votre responsabilité malheureusement engagée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de location.
Que se passe-t-il si je rends la voiture en retard ?
Si vous rendez la voiture en retard, des frais de retard peuvent être appliqués. Les détails concernant les frais de retard spécifiques et les périodes de tolérance sont indiqués dans les conditions de location.
Veuillez contacter l'agence Europcar pour les informer en cas de retard imprévu.
Comment puis-je prolonger ma location si j'ai besoin de la voiture plus longtemps ?
Si vous avez besoin de prolonger votre location, contactez l'agence où vous avez effectué votre réservation.
Notre équipe pourra vous aider à prolonger votre location par téléphone, ou si vous le souhaitez, en vous rendant directement à l'agence.
Puis-je fumer à l'intérieur de la voiture de location Europcar ?
Europcar a une politique de location de voitures non-fumeur. Il est strictement interdit de fumer à l'intérieur des véhicules de location. Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être facturés si cette politique n'est pas respectée.
Que faire en cas de perte des clés de la voiture de location ?
En cas de perte des clés de la voiture de location, veuillez contacter immédiatement l'assistance Europcar Saint-Martin dont les coordonnées se trouvent dans les documents de location.
Notre équipe interviendra dans les meilleurs délais. Notez que les frais pour le renouvellement de la clé et le rapatriement du véhicule seront à votre charge, nos assurances et garanties complémentaires ne couvrant pas ce type d’incident.
Comment sont calculés les jours supplémentaires ?
Nos tarifs de location de voiture se font par tranche horaire de 24 heures, débutant à la prise du véhicule.
/!\ Un délai de 59 minutes est accordé lors de la restitution de votre véhicule. Au-delà de ces 59 minutes, une journée supplémentaire s’applique.
Retrouvez toutes nos autres questions réponses sur votre location de voiture Europcar :
Retrouvez notre FAQ
Des questions avant votre location de voiture ?
Des questions sur le processus de réservation ?
Des questions pendant votre location de voiture ?
Des questions sur la fin de votre location ?
Des questions lors de votre retour à la maison ?
Des questions concernant les modifications et annulations de vos contrats ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos meilleures offres du moment !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Enregistrer
Vous cherchez à rester informé des dernières actualités et promotions de notre entreprise ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter ! Recevez régulièrement des informations exclusives et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception. Ne manquez plus aucune nouveauté en vous inscrivant dès maintenant !
Tripadvisor
Travel award
Kayak