Vous voulez louer une voiture, mais vous avez des questions sur le processus de réservation ? Pas de panique ! Notre FAQ est là pour vous aider à y voir plus clair.
Que vous ayez besoin d'informations sur les différents modes de paiement acceptés, sur les garanties proposées ou sur la validité de votre permis, notre équipe a rassemblé toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.
Car nous savons que la réservation de votre voiture de location peut être un moment stressant, nous voulons vous offrir un processus simple et transparent. Alors n'hésitez pas à consulter notre FAQ pour répondre à toutes vos interrogations !
Comment puis-je réserver un véhicule en ligne chez Europcar Saint-Martin ?
Vous pouvez facilement réserver un véhicule en ligne en visitant notre site web officiel Europcar Saint-Martin. Sur la page d'accueil, vous pouvez sélectionner vos dates de location, votre lieu de prise en charge et de retour, ainsi que le type de véhicule souhaité.
Il est possible de réserver son véhicule que ce soit sur ordinateur ou encore téléphone.
Quelles informations dois-je fournir lors de la réservation en ligne ?
Lors de la réservation en ligne de votre véhicule de location, vous devrez fournir les détails suivants : dates de location, lieu de prise en charge et de retour, l’heure de la réception de votre véhicule et aussi l’heure à laquelle vous comptez le restituer, vos informations personnelles (nom, adresse, etc.), vos informations de paiement et toute autre demande spécifique, telle que nos options de location : siège bébé, option nettoyage, etc…
Si vous disposez d’un code promo, n’hésitez pas à l’indiquer lors de votre réservation !
Puis-je réserver un véhicule en ligne sans carte de crédit ?
Non, une carte de crédit valide est requise pour effectuer une réservation en ligne chez Europcar Saint-Martin.
Cela garantit le règlement de la caution et couvre les éventuels frais supplémentaires, tels que les dommages ou les amendes pendant la location.
Puis-je modifier ma réservation en ligne après l'avoir effectuée ?
Oui, il est possible de modifier votre réservation en ligne après l'avoir effectuée. Vous pouvez modifier les dates, l'heure de prise en charge ou de retour, ou encore même, prolonger votre contrat par téléphone.
Quelle est la politique d'annulation pour les réservations en ligne chez Europcar Saint-Martin ?
Généralement, vous pouvez annuler une réservation en ligne avec un préavis suffisant sans encourir de frais d'annulation.
Cependant, si vous annulez à la dernière minute ou ne vous présentez pas, des frais d'annulation peuvent être appliqués.
Puis-je réserver un véhicule en ligne pour quelqu'un d'autre ?
Oui, vous pouvez réserver un véhicule de location en ligne pour quelqu'un d'autre. Au moment de la réservation, vous devrez fournir les informations du conducteur principal, y compris son nom, son âge, son permis de conduire, etc.
Comment puis-je obtenir une confirmation de ma réservation en ligne ?
Une fois que vous avez effectué votre réservation en ligne, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant tous les détails de votre réservation, y compris les dates, l'heure de prise en charge, le lieu, le type de véhicule et les informations de contact.
Nous vous conseillons de l’imprimer et de la conserver lors de vos déplacements.
Je n’ai pas reçu ma confirmation de réservation ? Que dois-je faire ?
Si jamais vous ne recevez pas votre confirmation de réservation, contactez nous au 05 90 77 67 67
Puis-je choisir un modèle de voiture spécifique lors de la réservation en ligne ?
Europcar Saint-Martin garantit généralement une catégorie de véhicule spécifique plutôt qu'un modèle exact.
Cela signifie que vous recevrez un véhicule de la même catégorie que celle que vous avez réservée, mais le modèle exact peut varier en fonction des disponibilités.
Dois-je payer la totalité de la location en ligne lors de la réservation ?
La plupart du temps, Europcar Saint-Martin vous demandera de fournir les informations de paiement nécessaires lors de la réservation en ligne. Cependant, le paiement réel peut être effectué à la prise en charge du véhicule, soit directement à l’agence.
Vous pouvez donc valider votre réservation et régler le montant directement à l’agence au comptoir d’Europcar Saint-Martin. Toutefois, l’empreinte de votre carte bancaire vous sera demandée lors de votre réservation.
A noter /!\ : si vous réglez directement à l’agence, vous ne pourrez pas bénéficier de la remise liée au prépaiement sur internet.
Vous souhaitez payer votre réservation à votre arrivée ? Contactez-nous par téléphone afin de faire une réservation en paiement en agence.
Puis-je consulter ou imprimer ma facture en ligne après la location ?
Oui, vous pouvez accéder à votre facture en ligne après la location. Une fois votre réservation faîte, consultez votre boîte mail pour afficher et imprimer votre facture.
Je possède un code promo d’un contrat négocié avec Europcar France, est-il possible de l’utiliser ?
Non, ce n’est pas possible. Veuillez contacter la centrale de réservation Europcar au 0825 358 358 afin d'obtenir une réservation avec votre code promo. Vous pouvez toujours comparer les deux offres avant de choisir.
Inscrire votre code promo sur le site d’Europcar Saint-Martin ne vous donnera pas droit à la réduction liée à votre contrat négocié.
Par contre, nous avons des codes promos localement, abonnez-vous à la newsletter !
Mes données bancaires sont-elles protégées durant ma réservation ?
Oui pas de panique ! Notre site de réservation en ligne est totalement sécurisé par un serveur SSL (système de cryptage des données) qui garantit votre confidentialité lors de votre transaction.
Mon paiement est refusé, que puis-je faire ?
Lorsque vous essayez de réserver une voiture de location, il peut arriver que votre paiement soit refusé. Cela peut se produire pour diverses raisons, mais cela ne signifie pas que tout est perdu. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rectifier la situation :
vérifier que vous avez bien renseigné les champs avec les bons numéros
rapprochez-vous de votre banque pour vérifier que vos plafonds d’achats ne sont pas atteints
Si après ces démarches vous n’arrivez toujours pas à réserver votre véhicule, contactez nous au 05 90 77 67 67 pour une assistance technique.
Retrouvez toutes nos autres questions réponses sur votre location de voiture Europcar :
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